152 rue du faubourg saint jean 60000 BEAUVAIS BEAUVAIS
Tél : 03 44 02 59 06

Isolation des combles non aménagé (perdus) à Chantilly, Beauvais (60)


Vous souhaitez isoler vos combles dans l'Oise ?

En plus de réaliser des économies d'énergie, l'isolation sous toiture permet, d'aménager vos combles pour créer ou agrandir votre maison.

Contactez votre entreprise d'isolation RGE à Beauvais, ses artisans interviennent à Chantilly et alentours dans tout le département de  l'Oise (60), à Gisors (27), à Gournay en Bray (76) et dans le val d'Oise (Pontoise, Cergy, ...) .

RGE isolation sous toiture à Beauvais

 

CONTACTEZ-NOUS - DEVIS GRATUIT

 

LE PRINCIPE DE L’ISOLATION DES COMBLES

Isolation des combles Oise (60)

Le principal avantage offert par l’isolation des combles est la réduction des dépenses énergétiques de votre foyer. En isolant vos combles, votre logement retiendra davantage la chaleur produite par votre système de chauffage, et maintiendra une température homogène dans toutes les pièces de la maison.

 Pour parvenir à ce résultat, il est nécessaire d’employer des matériaux particulier, qui sont dotés d’une grande résistance thermique, c’est-à-dire qui freinent le transfert de chaleur de l’intérieur vers l’extérieur durant la saison froide (et l’inverse en été). Pour une efficacité maximale, il est impératif de bien isoler l’ensemble des combles, qu’ils soient perdus ou aménageables.

L’isolation des combles vous permet de réaliser des économies à long terme

Les travaux requis pour isoler les combles de votre habitation représentent un investissement, qui peut être en partie allégé via l’octroi de certaines aides ou subventions provenant de l’Etat ou des régions, ainsi que de certaines entreprises engagées dans la transition énergétique. Par ailleurs, les économies réalisées en isolant vos combles le sont sur le long terme et ne dépendent pas du prix d’un combustible. Enfin, l’isolation de vos combles est un avantage supplémentaire si vous décidez de revendre votre habitation.

 

 

 

artisan ISOLATION DE LA TOITURE CHANTILLY 60

VALORISEZ VOTRE LOGEMENT EN ISOLANT VOS COMBLES PERDUS A BEAUVAIS (60)
 

L’isolation thermique d’un comble perdu peut être réalisée par une laine à souffler. Toutefois, selon le type de structure du plancher, elle peut aussi se faire en simple ou double couche à l’aide d’un isolant en panneaux ou en rouleaux.

En isolation sur plancher (bois ou béton), les fortes épaisseurs d’isolants en rouleaux aujourd’hui disponibles permettent d’obtenir en monocouche des résistances thermiques jusqu’à R=10m2.K/W. 

Le produit isolant doit être déroulé ou posé sur le plancher, sans espace ou lame d’air entre le plancher et l’isolant. Les différents lés doivent être posés bord à bord et de façon jointive. Aucune fixation n’est nécessaire. L’isolant doit être posé jusqu’à la panne sablière et remonté sur celle-ci en prenant garde de ne pas obstruer les entrées d’air nécessaires à la ventilation de la couverture lorsqu’elles se situent en partie basse de la toiture (entrées d’air en rives basses).

En isolation sur plafond suspendu, deux techniques sont possibles : l’isolation par une laine déroulée ou l’isolation par une laine à souffler.

 

OBTENIR SON DEVIS GRATUIT

 

L’isolation par une laine à dérouler :

Isolation laine à dérouler beauvais

Dans le neuf, un premier lit continu d’isolant est posé sous les solives pour limiter le pont thermique induit par ces dernières puis un second lit est déposé entre celles-ci à concurrence de la résistance thermique globale visée.

En rénovation, un premier lit de la hauteur des solives est déposé entre celles-ci. Il doit être d’épaisseur équivalente à la hauteur des solives. Un second lit est déroulé au-dessus, perpendiculairement aux solives et à concurrence de la résistance thermique globale visée. L’isolant ne doit jamais être posé à cheval sur les solives avec l’espace entre solives laissé vide. 

L’isolation par une laine soufflée : 

Isolation laine souflée secteur Beauvais

Dans le neuf, le plafond est suspendu à quelques centimètres sous les solives pour pouvoir souffler la laine de façon continue sous ces dernières et limiter ainsi le pont thermique qu’elles induisent. Le soufflage se poursuit en remplissant de façon régulière et homogène les espaces entre solives puis au-dessus de celles-ci à concurrence de la résistance thermique globale visée.

En rénovation, le plafond est très souvent fixé directement sur les solives. Le soufflage est donc effectué en remplissant les caissons constitués par le plafond et les solives de façon régulière et homogène puis se poursuit au-delà des solives afin d’atteindre la résistance thermique globale visée.

Au préalable, des piges et repères de boîtiers électriques sont posés sur la structure du plancher pour pouvoir vérifier la hauteur d’isolant soufflé et faciliter le repérage des boîtiers électriques ultérieurement pour intervention, si nécessaire.

 

 

 

COMMENT BIEN CHOISIR SON ISOLANT DANS L'OISE (60) ?

artisan isolation des combles à 1€ à Beauvais

Bien choisir son isolant aura un impact très important sur le confort thermique et acoustique au sein de votre habitat.

Il existe sur le marché de nombreux matériaux qui peuvent être utilisés afin d’isoler les combles, dotés chacun de caractéristiques techniques très spécifiques (conductivité et résistance thermique, résistance au feu et à l’eau).

Concernant l’installation de ces isolants, plusieurs possibilités sont également envisageables : le collage de panneaux, l’agrafage de rouleaux, l’insufflation de flocons.

Il y a des isolants plus efficaces que d’autres, des matériaux plus ou moins écologiques ou économiques. Le choix des matériaux va donc être influencé par une multitude de facteurs dont le prix, la performance thermique ou acoustique.

 

 

 

Prix isolation des combles Chantilly et beauvais en France (60)

LE PRIX D'UNE ISOLATION DES COMBLES A BEAUVAIS

Le coût à prévoir l’isolation des combles perdu ou de la toiture est compris entre 20 et 200 € / m² TTC. Le budget à prévoir pour ce type de travaux d’isolation dépend de plusieurs critères :

  • La nature des combles à isoler : combles perdus ou combles aménagés
  • Le matériau isolant utilisé et son épaisseur
  • L’accessibilité des combles
  • La configuration de la pièce
  • La méthode de pose de l’isolation choisie : par l’intérieur ou par l’extérieur.
     

Si le budget d’une isolation des combles peut paraître élevé au premier abord, sachez que ces travaux seront rentabilisés en 5-6 ans, car vous réaliserez jusqu’à 30 % d’économies sur votre facture de chauffage et vous pourrez prétendre, sous certaines conditions, à des aides de l’état !

Pour avoir une idée plus précise du budget à prévoir pour une isolation de toitures ou combles le mieux reste de faire une demande de devis.

CONTACTEZ-NOUS - RÉPONSE RAPIDE

 

L’isolation des combles pour réduire sa facture d’énergie et gagner en performance énergétique


Un projet d'aménagement et d'isolation de combles perdus permet non seulement la création de nouvelles pièces de vie mais également de réaliser des économies d'énergie ! Améliorer le diagnostic de performance énergétique de votre maison !

Votre spécialiste de l'isolation intervient aussi pour l'isolation thermique par l'extérieur, le traitement de votre couverture toiture et le nettoyage de vos façades dans l'Oise (Chantilly, Beauvais, Gisors, Pontoise, Cergy ...)

 

AJC PLUS - 152 rue du faubourg saint jean 60000 BEAUVAIS - -

Page FacebookProfil Instagram

Isolation à Gisors et Gournay-en-BrayRavalement de facade à Gisors et Gournay-en-Bray
Mentions légales et confidentialité Sommaire
N° Siret : 387 525 355 00039